Le spécialiste du temps
péri et extra scolaire sur mesure

L’accueil des enfants en situation de handicap

Telligo Péri et Extra Scolaire, tout comme sa société sœur Telligo, a la volonté de permettre à chaque enfant en situation de handicap, fragilisé par une maladie ou un accident, de participer aux activités des centres de loisirs.
C’est en jouant et pratiquant ensemble des activités culturelles ou physiques, en découvrant ensemble les richesses de la nature, que les enfants et les jeunes apprennent la tolérance, le respect de leurs différences et la nécessaire solidarité dont la société a besoin.
Les centres de vacances et de loisirs permettent également à un nombre important de jeunes animateurs et directeurs de s’engager dans une action d’utilité sociale.
Cet engagement au service des loisirs collectifs de tous les enfants et adolescents, Telligo Péri & Extra Scolaire le soutien et le valorise, au niveau local et au niveau national : Au niveau national Telligo a un partenariat de longue durée avec l’APF (Association des Paralysés de France) qui œuvre depuis 70 ans pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et de leur famille dans la société.
Depuis 2006, Telligo accueille sur ses séjours des enfants handicapés, qui sont parfaitement intégrés dans la vie quotidienne. C’est ainsi qu’en 2016, 9 enfants accompagnés chacun d’une aide de vie recrutée par Telligo, ont pu être accueillis sur des séjours aussi divers que Game Designer, Développeur Informatique, Play & Record, ou encore Silence, on tourne !

La communication, auprès des familles, avec la collectivité

Les enjeux en termes de communication avec les familles sont essentiels pour deux raisons.
D’une part, les plus petits n’ont souvent pas encore les mots pour raconter leur journée en accueil de loisirs : les parents peuvent vite s’imaginer qu’ils ne font « rien » puisque leur enfant ne raconte « rien ».
D’autre part, la ville consacre souvent un budget très important aux accueils péri et extra scolaires et est en droit de bénéficier d’une communication de qualité de la part de son prestataire. Chez Telligo Péri et Extra Scolaire nous utilisons un blog sécurisé pour certains marchés, qui permet aux parents d’accéder, via un serveur sécurisé, aux photos de leur enfant qui ont été prises pendant la journée ou la semaine. Nous avons même développé des applis iPhone et Android qui permettent d’accéder de manière très simple à ces blogs photos et à différentes informations pratiques postées par l’équipe d’animation.

Le recrutement des animateurs

Dans notre métier, la composante humaine est fondamentale ! Un accueil sécurisé, chaleureux et enrichissant, n'est possible que par l'implication forte d'animateurs motivés et compétents dans leurs métiers. Ces qualités sont l'aboutissement d'une organisation qui sait mettre en avant des pratiques managériales pour former, suivre et fidéliser les équipes, donner du sens au travail et reconnaître l’engagement quotidien.
Ainsi Telligo Péri et Extra Scolaire a une politique de formation des salariés conséquente, et largement supérieure à ce qui se fait dans le secteur.

Les stages sportifs et les mini camps pendant les vacances

Pendant les vacances Telligo péri et Extra Scolaire peut s’appuyer sur un vivier d’animateurs titulaires de nombreux brevet d’Etat sportif, et ce dans le but de proposer une grande variété stages sportifs.
Nous croyons aux nobles « vertus du sport » et voulons en faciliter l’accès aux maximum d’adolescents, tant les enjeux sont nombreux et déterminants.
De la même façon il est également possible de proposer des mini camps aux collectivités qui en feraient la demande ; les centres de vacances de la société Telligo sont en effet accessibles une grande partie de l’année.

Le projet éducatif de Telligo Péri et Extra Scolaire

Le projet éducatif est disponible sur simple demande écrite à TPES - Immeuble le Quartz- 58 Chemin de la Justice - 92290 Châtenay Malabry

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique de cookies.